(Cercle Finance) - Le Conseil d'Administration de Mercialys a approuvé l'acquisition au groupe Vindémia, filiale à 100% du Groupe Casino, de cinq galeries marchandes situées sur l'Ile de La Réunion.
Ces galeries regroupent 127 boutiques ou moyennes surfaces pour une surface totale de 28 700 m² et génèrent des loyers bruts d'un montant de 5,3 millions d'euros en 2007. Elles ont valorisées à 77,3 millions d'euros.
Cette acquisition serait rémunérée pour partie en numéraire (à hauteur d'environ 9,8 millions d'euros) et pour le solde en titres Mercialys nouvellement créés dans le cadre d'apports en nature.
'Mercialys acquiert un portefeuille rare de galeries commerciales sur des sites leaders sur leur marché et présentant un potentiel de développement intéressant. Cette opération viendra alimenter la croissance de Mercialys dès l'année prochaine en attendant que les moteurs de croissance déjà existants que sont le programme Alcudia et les livraisons de projets neufs de nos partenaires promoteurs produisent leur plein effet' a déclaré Jacques Ehrmann, Président Directeur Général de Mercialys.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email