(Cercle Finance) - La société foncière Mercialys a confirmé ce mardi l'acquisition de cinq centres commerciaux à La Réunion auprès de Vindémia, filiale à 100% du Groupe Casino.
Ces cinq centres regroupent 127 boutiques ou moyennes surfaces pour une surface totale de 28 700 mètres carrés et génèrent des loyers bruts d'un montant de 5,3 millions d'euros en 2007.
' Ils ont fait l'objet d'une expertise indépendante et ont été valorisés à une valeur vénale totale de 77,3 millions d'euros, droits inclus ' précise le groupe.
L'investissement total pour Mercialys serait de 73,3 millions d'euros net acquéreur et de 70,1 millions d'euros, déduction faite du capital restant dû sur le crédit bail en cours sur un des centres.
Mercialys devrait procéder, le 21 décembre 2007, à l'acquisition en numéraire auprès du Groupe Vindémia d'un des cinq centres commerciaux sis à Saint-Benoit - La Réunion.
Le Conseil d'Administration de Mercialys, réuni le 12 novembre 007, a approuvé l'acquisition auprès du groupe Vindémia, des quatre autres centres commerciaux ainsi que la parité retenue afin de déterminer le nombre de titres à émettre en rémunération de l'apport en nature de ces actifs à Mercialys.
' Une analyse multicritère a été menée par la société pour déterminer la parité d'apport. Sur la base de cette étude, il a été convenu entre Mercialys et les sociétés apporteuses que les titres remis en échanges de ces apports seraient valorisés à 27 euros par action ' déclare le groupe.
L'acquisition de ces cinq actifs serait donc rémunérée par l'émission de 2 231 041 titres Mercialys nouvellement créés et en numéraire à hauteur de 9,9 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email