(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Mercialys a décidé, le 11 septembre 2009, la distribution d'un acompte sur dividende, au titre de l'exercice 2009, d'un montant de 0,44 euro par action. Il a par ailleurs décidé d'accorder à chaque actionnaire, pour cet acompte sur dividende, la possibilité d'opter soit pour le paiement en numéraire, soit pour le paiement en actions nouvelles de la société avec un prix d'émission de 22,41 euros.
Ce prix de souscription est égal à 90% de la moyenne du cours d'ouverture des 20 séances de Bourse ayant précédé le jour de la décision du conseil d'administration, diminuée du montant de l'acompte et arrondie au centime immédiatement supérieur. Le détachement du droit au dividende interviendra le 18 septembre 2009.
A compter de cette date et jusqu'au 1er octobre 2009 inclus, les actionnaires pourront opter pour le paiement en actions de cet acompte sur dividende. L'admission aux négociations sur NYSE Euronext Paris et la livraison des actions nouvelles créées interviendront le 9 octobre 2009.
Ces actions nouvelles, qui porteront jouissance au 1er janvier 2009, seront assimilées aux autres actions de la société. Pour les actionnaires qui n'opteront pas pour le paiement en actions, l'acompte sur dividende sera versé en numéraire le 9 octobre 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email