(Cercle Finance) - Medidep abandonne jeudi 0,5% pour venir coter 30 euros sur le compartiment B d'Euronext Paris après avoir publié hier soir un chiffre d'affaires de 1er trimestre en progression de 5,9%, notamment sous l'effet de la croissance de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
L'exploitant de cliniques affiche sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 68,47 millions d'euros, contre 64,64 millions d'euros il y a un an.
Sa croissance pro forma atteint 4,4% dans le domaine sanitaire et 7,7% dans les EHPAD.
Medidep s'est dit confiant quant à la réalisation d'un objectif de croissance interne annuel de 5% à périmètre constant.
Dans une étude diffusée ce matin, Fideuram Wargny souligne que la croissance interne de 5,9% de Medidep au 1er trimestre se compare à celle de 17,2% enregistrée par son concurrent Orpea sur la même période.
Le courtier parisien relève toutefois sa recommandation sur le titre de 'alléger' à 'conserver', avec un objectif de cours de 30 euros.
'Medidep doit faire face à une réorganisation suite à l'OPA Suren mais le groupe pourrait constituer à l'avenir un compétiteur sérieux compte tenu de son nombre de lits actuels', tout en rappelant que 'la concentration du secteur est en train de se jouer en France et en Europe'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Medidep en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email