(Cercle Finance) - Media 6 annonce une baisse de 41,7% de son résultat net, à 872 000 euros, et de 38,6% de son résultat opérationnel, à 1,4 million d'euros, au titre du premier semestre de son exercice 2006-2007. Le groupe de communication explique ce retrait jugé ' ponctuel ' par les effets de son plan de reconfiguration de l'outil industriel de l'activité plastique, et notamment par les coûts non récurrents de mise en oeuvre et par la baisse de productivité durant cette phase de transition.
En termes d'activité, Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires de 40,1 millions d'euros, en progression de 10,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. La société précise que les dernières acquisitions (Prugent et Chris Craft) ont participé à cette croissance à hauteur de 4,3 millions d'euros.
En outre, le premier semestre s'est caractérisé par une bonne dynamique de l'activité publicité sur lieu de vente (PLV) et des prises de commandes importantes (Orange, Etam Lingerie, Promod) dans l'agencement des points de vente qui participeront selon lui à la croissance dès le prochain semestre.
Media 6 déclare ' rester à l'écoute des opportunités de croissance externe sur le marché, s'appuyant sur sa solide structure de bilan ' et souligne qu'il a accéléré sa stratégie d'outsourcing par l'ouverture d'une filiale à Hong Kong en mai dernier.
Sur le plan des perspectives, la société vise une croissance de son activité supérieure à 10% sur l'année, et une amélioration de sa rentabilité dès le second semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDIA 6 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email