(BFM Bourse) - Avec un été chaotique qui a vu le cours du spécialiste de l'exploration et de la production d'hydrocarbures fondre de plus de 20%, la situation reste encore très précaire pour le titre. Ce n'est pas la publication le 9 août dernier d'une chiffre d'affaires en recul de 56% au premier semestre qui devrait pouvoir inverser la tendance ce qui fait craindre des séances encore difficiles pour la valeur.
Graphiquement depuis le point bas du 6 août à 12.61 euros, le cours a réussi à construire une phase de stabilisation qui s'organise au sein d'une configuration en triangle de consolidation (tracé noir). Mais le dernier échec essuyé contre la borne haute de ce triangle, vers 14.30 euros, fait craindre une nouvelle vague de repli en direction d'un gap laissé ouvert à 13.31 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs anticiperont un nouveau fléchissement du titre en se positionnant en vente à découvert avec les 13.31 euros comme objectif. Un stop de protection situé au-dessus des 14.45 euros protégera la position.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
