(BFM Bourse) - Le recul, certes tout relatif, des prix du brut (87$ le baril ce matin), et bien sûr la purge que subissent les marchés depuis le début de la semaine, ont pénalisé le titre de la société pétrolière, qui perd -21% depuis le début de l'année. Cependant, la sous-valorisation du titre ainsi que sa configuration graphique a séduit notre équipe d'analystes.
D'un point de vue graphique, l'accélération baissière initiée le 4 janvier semble avoir atteint son paroxysme le 22 janvier, avec un plus bas en séance à 10.21 euros, niveau qui n'avait pas plus été connu depuis le 15 novembre 2004. La structure chandelière, avec les longues mèches basses de mardi et mercredi, milite dans le sens du rebond. Il pourrait ramener la valeur au contact d'une zone située à 12.50 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de profiter d'un rebond du titre en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 12.45 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir contre une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 11.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
