Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
4.610 € -2.02 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Vif rebond et gros volumes après une bonne surprise en tanzanie

jeudi 18 mars 2010 à 15h29
Vif rebond et gros volumes après une bonne surprise en tanzanie

(BFM Bourse) - Maurel & Prom bondit de 5,6% à 12 euros jeudi après-midi dans d'importants volumes d'échanges : plus de 1,6 million de titres ont changé de main à 15h15, contre un volume moyen quotidien de 370 000 titres sur les trois derniers mois.

Le point sur le forage de Mafia Deep en Tanzanie fait ce matin par la petite compagnie pétrolière attise l'intérêt des investisseurs.

Ce forage a fait apparaître dans la partie supérieure du puits « un réservoir de bonne qualité » mais « faiblement éruptif ». Tandis que les logs de la zone intermédiaire ont confirmé d'une part une colonne de gaz de 600 m d'épaisseur dans une formation fracturée et d'autre part une colonne de gaz d'une épaisseur cumulée de 110 m dans des réservoirs gréseux de faible porosité.

Néanmoins, en raison de conditions de forage difficile, il n'a pas été possible de tester la zone profonde « dont le potentiel demeure intact et inconnu ».

Reste que « la confirmation de l'existence d'un gisement important est une bonne surprise qui crédibilise de ce fait la stratégie gazière de la société dans la région », commente jeudi Oddo, qui confirme son opinion « Achat » et son objectif de cours de 14 euros sur Maurel & Prom.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat