Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
5.480 € -1.26 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Un portefeuille de prospects d'exploration "riche et diversifié"

BFM Bourse

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur Maurel et Prom, après la présentation du programme de forage de la société parapétrolière.

Celui-ci comprend 18 puits « ferme » et 15 puits optionnels pour l'année 2008, soit l'équivalent de 108 Millions d'euros (170 Millions en option). 6 puits « ferme » et 5 puits optionnels sont par ailleurs prévus pour le premier semestre de l'année prochaine. CM-CIC note que Maurel et Prom a précisé, pour la première fois, quel était pour chaque puits le potentiel espéré de réserves 2P en cas de succès (réserves non risquées, non affectées d'une probabilité de succès) : 7 puits à potentiel 0-5 Mb en Colombie, avec un relativement faible risque, 4 puits à potentiel 25-35 Mb, dont 3 en Colombie, et 3 puits à potentiel supérieur à 50 Mb dont 2 en Tanzanie. Selon l'analyste, ces prévisions démontrent « la richesse et la diversité de son portefeuille de prospects d'exploration ».

Concernant les deux puits en Tanzanie, le broker estime que le potentiel gazier du groupe dans le pays « certes plus difficile à valoriser que du pétrole, pourrait s'avérer très significatif ».

CM-CIC réitère son objectif de cours de 17 euros.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat