Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
1.994 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Un contre-offre peu probable selon Natixis

mardi 2 août 2016 à 16h45
Maurel

(BFM Bourse) - Natixis a relevé mardi son objectif de cours sur Maurel & Prom à 4,20 euros (au lieu de 2,85 euros auparavant) pour s'ajuster sur le prix auquel la société pétrolière nationale indonésienne Pertamina a prévu de racheter la participation de l'actionnaire principal Pacifico (la holding de Jean-François Hénin, 24,5% du capital).

"Cette opération fait ressortir une valorisation par baril de réserves probables "2P" autour de 6 dollars, faisant ainsi ressortir une prime de 47,4% (hors complément de prix) par rapport au dernier cours coté", commente le broker, qui maintient son opinion "Neutre" sur Maurel & Prom".

Si l'offre de Pertamina peut sembler peu généreuse au regard des réserves pétrolières du groupe, pour Natixis, ce multiple de valorisation de réserve 2P "traduit le fait que les acheteurs potentiels d’actifs pétroliers sont aujourd’hui rares alors que dans le même temps les majors pétrolières sont entrées dans des phases de recentrage de leurs portefeuilles".

Ainsi, le courtier "estime qu’une contre-offre est peu probable compte tenu de la prise de participation de 25 % du capital et du soutien fort probable du conseil d’administration de Maurel & Prom".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.70 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat