(BFM Bourse) - Maurel & Prom a terminé la séance de vendredi en léger repli de 0,5% à 10,88 euros, malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010 en forte croissance de 74% à 92,5 millions d'euros, dopé par la montée en puissance des champs gabonais.
Les investisseurs ont semble-t-il été refroidis par le fait que la production des actifs nigérians ne sera consolidée qu'à partir de mi-novembre.
Mais "la montée en production, bien qu'en décalage de quelques mois sur nos estimations, générera une base solide de cash-flows et les récents succès de forage redonnent une dynamique positive à l'exploration", commente Natixis, qui a confirmé vendredi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 12,5 euros sur la petite compagnie pétrolière.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email