(CercleFinance.com) - Dans un point sur ses activités, Maurel & Prom annonce que le puits d'exploration OMOC-N-1, foré sur le permis d'exploitation d'Onal au Gabon, a mis en évidence une colonne d'huile de 111 m aux grès du Kissenda.
Les tests ont permis d'établir en pompage un débit de 1700 b/j (débit limité par la capacité maximale de la pompe) d'une huile à 33,4° API.
'La découverte de cette accumulation d'huile confirme l'extension des Grès du Kissenda sur le permis d'Onal et l'importance de ce nouveau thème d'exploration pour toute la bordure orientale du bassin côtier du Gabon où le groupe possède un important domaine minier' commente le groupe parapétrolier.
Les investissements liés au développement de cette découverte seront réduits aux forages des puits et à la pose de collectes les reliant aux installations du champ d'Onal.
Maurel & Prom (85%) est l'opérateur de l'AEE d'Onal, en partenariat avec Tullow (7,5%) et AIC-Petrofi (7.5%).
Le thème du Kissenda avait été rencontré à plusieurs reprises sur le permis d'exploration d'Omoueyi avec les découvertes d'OMKO, d'OMOE, d'OMAL et d'OMOC.
Ce nouveau succès renforce le choix de Maurel & Prom de privilégier deux pôles majeurs de développement, à savoir le Gabon et le Nigeria.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email