(CercleFinance.com) - Maurel & Prom a fait part du succès du puits Ortega Sur qui enregistre une production de 7,5 millions de pieds cube de gaz par jour, opéré à 31% par Ecopetrol et 69% par Maurel & Prom.
Le groupe para pétrolier a indiqué que le puits Ortega Sur, foré sur le contrat de production incrémentale d'Ortega, signé avec Ecopetrol S.A. et situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 250 km au Sud-Ouest de Bogota, a rencontré trois intervalles imprégnés de gaz dans les formations Caballos et Tetuan.
Les tests successifs des trois intervalles ont permis de mettre en évidence des productions de gaz de 2,5 millions de pieds cube, 3,0 million de pieds cube et 2,0 millions de pieds cube par jour respectivement. La production totale estimée du puits est de 7,5 millions de pieds cube par jour, correspondant à 1 350 b/j. La production nette pour Maurel & Prom (Entitlement), après toute fiscalité pétrolière en nature, est de 4,76 millions de pieds cube par jour, soit l'équivalent de 857 b/j.
Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol S.A., détient 69% de ce contrat dont les redevances s'élèvent à 8%. Ecopetrol, opérateur, détenant les 31% restant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email