(CercleFinance.com) - Maurel & Prom annonce le succès du puits d'exploration OMGW-1 (Gwedidi-1), situé au Gabon près du centre de production d'Onal, sur le permis d'exploration Omoueyi.
Le groupe parapétrolier précise que ce puits a atteint la profondeur de 1 765 m et a rencontré dans la formation des Grès de base des réservoirs imprégnés d'hydrocarbures dont 71 m ont été perforés.
Lors des tests sur une duse 32/64'', un débit de 1 500 b/j d'huile a été observé avec une pression en tête de 550 psi et lors des tests sur une duse 40/64'' un débit de 3 000 b/j a été observé avec une pression en tête de 374 psi.
Une sismique complémentaire, en cours d'acquisition, permettra de construire un programme de développement. Une demande d'autorisation exclusive d'exploitation sera déposée auprès des autorités au cours du premier semestre 2010. Dans cette attente, Maurel & Prom demandera l'autorisation d'un test de production de trois mois.
Cette découverte permettra de renforcer le niveau de production de Maurel & Prom Gabon, pénalisé par les résultats décevants des puits Omko-102 et Omko-301.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email