(BFM Bourse) - Après plusieurs échecs ces derniers temps, le programme d'exploration de Maurel & Prom vient de déboucher sur un succès très prometteur. La petite compagnie pétrolière a en effet annoncé mardi soir avoir obtenu un débit de 3000 barils/jour lors de tests sur le puits d'exploration OMGW-1, situé à 8 km au Nord-ouest du centre de production d'Onal, au Gabon.
Ce puits a atteint la profondeur de 1 765 m et Maurel & Prom indique avoir rencontré dans la formation des Grès de base des réservoirs imprégnés d'hydrocarbures dont 71 m ont été perforés. "Les réservoirs rencontrés présentent d'excellentes caractéristiques de perméabilité et de porosité", précise la société.
Après ce succès, qui intervient après des résultats décevants des puits Omko-102 et Omko-301, Maurel & Prom affirme aujourd'hui son souhait de "renforcer son programme d'exploration dans cette région proche des champs d'Onal et d'Omko et qui recèle encore un potentiel tant en termes de production que de réserves".
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email