(BFM Bourse) - Maurel & Prom n'aura pas tardé à commencer à utiliser les fonds levés lors de sa récente émission d'Oceane.
La petite compagnie pétrolière français annonce en effet mercredi avoir signé, en partenariat avec le britannique Cove Energy plc (70% Maurel & Prom - 30% Cove Energy) une option d'achat portant sur certains actifs de la société Artumas en Tanzanie et au Mozambique.
L'option porte précisément sur : 51% des intérêts dans le développement et 63,75% des intérêts dans l'exploration du permis Mnazi Bay en Tanzanie, 34% du permis Rovuma dans l'onshore au Mozambique, et 8,5% du permis Rovuma dans l'offshore au Mozambique.
L'exercice de cette option est soumis à un certain nombre de conditions et d'accords et pourrait avoir lieu au 3ème trimestre 2009. Maurel & Prom et Cove Energy plc ont une exclusivité jusqu'au 18 août 2009 compris.
Le montant de l'option s'élève à 1,02 millions de dollars. Si cette option est exercée, les acheteurs devront payer la somme complémentaire de 10,98 millions de dollars, portant le montant total de la transaction à 12 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email