(BFM Bourse) - Maurel & Prom a annoncé mercredi la signature avec Pacific Rubiales Energy (PRE) d'un accord portant sur la cession de 50% des intérêts détenus dans le permis d'exploration Lote 116, situé au Nord‐Est du Pérou. Cette opération prendra la forme d'un « farm‐out » et est sujette à l'approbation des Autorités et aux différents audits légaux et financiers menés par PRE. Pacific Rubiales portera financièrement les obligations liées aux différentes phases du permis, à hauteur de 75 millions de dollars.
La superficie de ce permis est de 6 600 km², il est localisé dans le bassin de Santiago à l'Ouest du bassin de Marañón. Le contrat signé avec l'agence gouvernementale Perupetro est un contrat avec redevances. L'autorisation environnementale pour le forage du premier puits, Dominguza, a été reçue le 3 octobre 2011. Les travaux d'exploration se poursuivront d'un commun accord entre les partenaires soit par le forage d'un deuxième prospect déjà identifié soit par des travaux de sismique.
« Par cette opération, Maurel & Prom et Pacific Rubiales Energy renforcent leur alliance stratégique signée en mai 2011 », commente la petite compagnie pétrolière. « Ils continueront dans l'avenir à étudier de nouvelles opportunités, en Amérique du Sud et partout dans le monde ».
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email