(BFM Bourse) - Maurel & Prom élargit son territoire d'exploration avec la signature de deux contrats, en Colombie et en Tanzanie.
Via Hocol, sa filiale à 100%, Maurel et Prom a remporté auprès de l'Agence Nationale des Hydrocarbures (ANH) un nouveau contrat d'exploration et de production (Muisca), situé à 100 km au Nord-Est de Bogota. La superficie totale du permis de Muisca est de 2 368 km². Maurel & Prom, opérateur, détient 100% des droits. La redevance s'élève à 8%. Selon le contrat, Maurel & Prom s'engage à acquérir 100 km de sismique 2D et à forer un puits d'exploration dans les 24 prochains mois.
En Tanzanie, Maurel & Prom a signé avec Dominion Oil & Gas Limited un accord de prise d'intérêts à hauteur de 50% dans le permis d'exploration de Mandawa. Ce permis est situé juste au Sud du permis de Bigwa-Rufiji-Mafia, détenu à 60% par Maurel & Prom. Cet accord est sujet à l'approbation des Autorités tanzaniennes et à la négociation d'un accord régissant les activités entre les deux partenaires. La surface totale du Contrat de Partage de Production de Mandawa (CPP) est de 6 811 km² à terre en Tanzanie. Le CPP a été signé en 2005. La période initiale d'exploration est d'une durée de 4 ans durant lesquels le contracteur doit acquérir 300 km de sismique 2D et forer deux puits d'exploration.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email