(Cercle Finance) - Maurel & Prom annonce que son assemblée générale mixte, qui s'est tenue mardi dernier, a permis d'approuver l'ensemble des résolutions qui lui étaient proposées.
L'assemblée a notamment ratifié le versement d'un dividende de 0,33 euro par action au titre de l'exercice 2005, avec une mise en paiement devant intervenir le 4 juillet prochain.
L'assemblée a également approuvé les cooptations, en tant que membres du conseil de surveillance, de Gérard Andreck, Christian Bellon de Chassy, Roland d'Hauteville et Alexandre Vilgrain, indique Maurel & Prom dans un communiqué.
La société pétrolière ajoute que le président de son directoire, Jean-François Hénin, a évoqué lors de l'AG une 'réflexion stratégique' autour du positionnement de la filiale de forage Caroil.
Maurel & Prom souligne que cette réflexion pourrait déboucher sur une distribution des actions Caroil aux actionnaires de Maurel & Prom, accompagnée d'une cotation des actions Caroil.
Ce processus fait l'objet d'une étude de faisabilité technique et juridique, indique la 'junior' pétrolière, précisant que les conclusions du rapport seront communiquées aux actionnaires de Maurel & Prom d'ici à la fin du second semestre de cette année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email