(Cercle Finance) - Maurel & Prom compte proposer à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale mixte du mois de juin, la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 0,50 euro par action.
Le groupe pétrolier indépendant ajoute que le paiement de ce dividende ordinaire sera accompagné du versement complémentaire d'un dividende extraordinaire, sous réserve de la réalisation de la transaction avec le géant italien Eni avant la date du 30 septembre.
Le montant du dividende extraordinaire sera, au choix des actionnaires, de 0,70 euro ou de 2 euros par action.
Les actionnaires du groupe pourront soit opter pour une distribution du profit résultant de la transaction avec Eni sur plusieurs exercices (dividende extraordinaire fixé à 0,70 euro par action), soit choisir la distribution dès 2007 d'un dividende extraordinaire important (hypothèse du dividende fixé à 2 euros par action).
Au total, le dividende annuel versé par Maurel & Prom sera donc de 1,20 euro ou de 2,50 euros par action.
Fin février, le groupe avait signé avec Eni Congo, une filiale d'Eni, un protocole de cession de sa participation dans les permis d'exploitation de M'Boundi et de Kouakouala pour un montant d'environ 1,4 milliard de dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email