(CercleFinance.com) - Vers 10h30, Maurel & Prom signe la plus forte hausse sur le SBF 120 : le titre prend 4,1% à 12,1 euros, suite à l'augmentation de la production sur le champ d'Onal, au Gabon, annoncée ce matin.
Cela a conduit Aurel à réitérer son opinion ' acheter ' sur le titre Maurel & Prom, assortie d'un objectif de cours de 16 euros.
Le broker explique que cette annonce devrait avoir un impact très positif pour le cours de bourse du groupe pétrolier, car cela confirme la capacité de son principal actif tangible à savoir ses réserves de pétrole au Gabon.
Dans le détail, le courtier rappelle que le raccordement des puits OMGW-1 ainsi que ceux de la plate-forme 1000 au centre de production d'Onal devraient permettre une montée en puissance de la production du champ d'Onal au Gabon plus rapidement que prévu.
En effet, le groupe anticipe désormais une production brute de 16.000 Barils par jour, à compter du mois de mai, soit un mois en avance par rapport à l'objectif initial.
Cependant, la véritable bonne nouvelle de ce communiqué ne réside pas tant dans la montée de la production du champ plus rapide que prévu mais plutôt dans la manière avec laquelle le Groupe atteint ce niveau de production, souligne l'analyste.
En effet, selon le récent discours de la société, la montée en puissance vers les 16.000 B /J devait se faire en grande partie grâce à l'injection d'eau des champs et non à la découverte de nouveaux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email