(BFM Bourse) - Maurel & Prom est reparti de l'avant à la Bourse de Paris, soutenu par une recommandation favorable d'Oddo Securities.
Le broker accueille favorablement les projets du groupe pétrolier au Nigeria, où Maurel & Prom vient de prendre une participation de 45 % au capital de la société Seplat, pour 193 millions de dollars. Après une réunion d'analystes, Oddo semble séduit par « la dimension politique et fiscale, la qualité des gisements, l´important potentiel de développement et le coût d´entrée raisonnable ». Autant de facteurs positifs qui amènent l'analyste à « penser que les conditions sont réunies pour que le Nigeria devienne un axe majeur de développement et de création de valeur dans la stratégie » du groupe.
Estimant par ailleurs que le cours actuel de l'action Maurel & Prom « présente un risk-reward très attrayant pour jouer cette nouvelle thématique nigériane en plus du programme d´exploration déjà fourni », Oddo relève sa recommandation sur le titre de « Accumuler » à « Achat », pour un objectif de cours de 14 euros.
A la Bourse de Paris, l'action gagne 3,2 %, à 12,5 euros.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email