(CercleFinance.com) - Oddo a dégradé sa recommandation sur Maurel & Prom de 'achat' à 'accumuler' et son objectif de cours de 13,5 à 11 euros, estimant que le groupe parapétrolier 'doit refaire ses preuves' après la publication de ses résultats du premier semestre dévoilés vendredi soir.
L'analyste souligne que Maurel & Prom a publié des résultats dont la lecture est une nouvelle fois perturbée par des éléments exceptionnels.
Le résultat opérationnel est ressorti à -42 millions d'euros et inférieur aux attentes d'Oddo (3,3 millions) en raison de write-offs sensiblement plus élevés (75 millions d'euros) qu'attendus. Le résultat net (51 millions d'euros) a affiché en revanche une forte hausse grâce à d'importants effets de changes positifs (123 millions d'euros).
'Cette publication milite pour le changement de business model en cours vers la production. Une prévisibilité des résultats trop faible et le sentiment que la société doit refaire ses preuves nous conduisent à dégrader notre recommandation' ajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email