(Cercle Finance) - Maurel & Prom annonce que le puits de développement Onal-703 a obtenu les meilleurs résultats du champ d'Onal, au Gabon, à ce jour.
Le puits de développement a été testé avec un débit éruptif de 1550 barils/jour d'huile sur l'intervalle supérieur et un débit de 320 barils/jour d'huile sur l'intervalle inférieur des 'grès de base'.
La société pétrolière indépendante précise que ces résultats, les meilleurs obtenus à ce jour sur le champ, mettent en évidence pour la première fois le caractère productif de l'intervalle inférieur.
L'intervalle supérieur n'a pas pu être testé en pompage, son débit éruptif dépassant largement la capacité du matériel disponible, ajoute la 'junior' pétrolière dans un communiqué. Sur l'intervalle inférieur, le test en pompage a été interrompu à 700 barils/jour.
L'interprétation des résultats permettra de calculer la production maximale du puits en pompage. Celle-ci doit être confirmée par un test qui sera réalisé en 2008, après l'installation de la complétion définitive.
Onal-703 est le quatrième puits de la campagne 2007 de développement du champ d'Onal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email