(CercleFinance.com) - Associé au groupe Cove Energy, Maurel & Prom a signé une option d'achat portant sur des actifs pétroliers du groupe Artumas situés en Tanzanie et au Mozambique. Le montant total de l'opération atteindrait les 12 millions de dollars (8,5 millions d'euros).
Le groupe pétrolier, associé à Cove Energy à hauteur de 70%/30%, précise que son option d'achat porte sur d'abord sur 51% de l'intérêt de l'actif tanzanien de Mnazi Bay, dont Artumas détient 80% et dont il est opérateur. Il s'agit en outre, au Mozambique, de 34% du permis Rovuma onshore, et dans 8,5% du volet offshore de ce même permis. Artumas détient respectivement 49,3% et 8,5% des intérêts de ces deux actifs opérés par Anadarko.
Maurel & Prom souhaite reprendre le rôle d'opérateur sur le site de Mnazi Bay. Maurel et Cove bénéficient d'une exclusivité sur cet actif jusqu'au 18 août inclus.
Le groupe français escompte conclure un accord au troisième trimestre. Si elle est exercée, l'option d'un montant de 1,02 million de dollars devra être accompagnée d'un versement complémentaire de 10,98 millions de dollars, soit un total de 12 millions de dollars. En outre, les acheteurs devront honorer divers engagements collatéraux envers Artumas.
'Maurel & Prom entend renforcer sa présence en Afrique de l'Est en se donnant la possibilité d'acquérir des territoires d'exploration à fort potentiel', conclut la pétrolière française.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email