PARIS (Reuters) - Maurel & Prom annonce de nouveaux tests positifs sur le permis d'exploration de Guarrojo (Colombie), dont il est opérateur à 100%.
Les puits d'exploration d'Ocelote SW-1 et d'Ocelote-2, situés dans la région des Llanos, à 300 km à l'Est de Bogota, "ont atteint un intervalle d'huile" qui a mis en évidence un débit de 1.278 barils par jour pour le premier et de 622 b/j pour le second, précise le groupe dans un communiqué.
Un premier puits positif, Ocelote-1, avait été foré début 2007.
La production cumulée de ces trois puits est de 2.480 b/j (2.281 b/j en production nette pour Maurel & Prom, après redevances), indique le groupe, qui ajoute que sept puits additionnels sont planifiés pour l'année 2008.
"Ces nouveaux puits positifs permettent au groupe de poursuivre ses objectifs, tant en termes de production qu'en termes de renouvellement de ses réserves", dit-il.
Maurel & Prom annonce par ailleurs que sur la région San Jacinto & Rio Paez, à 300 km au sud-ouest de Bogota, le puits d'exploration Cumbia a été abandonné sans résultat pétrolier.
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email