(CercleFinance.com) - MP West Canada, détenue par Saint-Aubin Énergie SAS, véhicule commun d'investissement entre MPI (deux tiers) et Maurel & Prom (un tiers), vient de signer deux accords avec Deep Well Oil & Gas.
Le premier porte sur l'acquisition de 20% du capital de Deep Well Oil & Gas pour 22 millions de dollars et le deuxième concerne la cession de la moitié des participations détenues par Deep Well Oil & Gas dans 12 blocs de la région de Peace River Oil Sands of Alberta. Il inclut une option portant sur 56 autres blocs où Deep Well Oil & Gas est opérateur.
Les travaux de mise en place du pilote sont opérés par Andora (50% de participation) et vont débuter prochainement par des opérations de forages. Ils seront suivis en automne par la mise en place des équipements et facilités permettant de développer un procédé pouvant conduire à une première production début 2014.
MP West Canada s'est engagé à investir dans l'unité pilote jusqu'à 40 millions de dollars maximum, et selon les résultats du pilote un financement à concurrence de 110 millions pour la phase de mise en développement et production.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email