Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
4.996 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Les pétrolières rebondissent avec le baril

jeudi 14 janvier 2016 à 17h42
Maurel et Prom

(BFM Bourse) - Maurel & Prom et Total ont signé jeudi les deux plus fortes hausses du SBF 120 avec des bons de +9,7% et +3,1 à 2,71 euros et 39,03 euros respectivement, à la faveur d'un petit rebond des cours du pétrole.

Vers 17h30, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février prenait 87 cents à 31,35 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), restant proche de ses plus bas niveaux depuis décembre 2003. Dans le même temps, le prix du Brent, référence européenne du brut, gagnait 50 cents à Londres, à 30,68 dollars le baril sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

Plus encore que Total, la compagnie pétrolière Maurel & Prom est - du fait de sa petite taille - très corrélée aux cours du brut dont la faiblesse pèse sur sa génération de cash flows. Total résiste mieux grâce à la restructuration de ses coûts et à l'optimisation de ses investissements.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour