(BFM Bourse) - Maurel & Prom évolue en baisse de plus de 1% à 15.8 euros mardi matin, dans le sillage de l'annonce d'une baisse de 63% du chiffre d'affaires de la petite compagnie pétrolière indépendante.
En raison de la cession en cours des champs de M'Boundi et de Kouakouala à Eni Congo, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 s'établit à 60.1 Millions d'euros, contre 160.5 Millions d'euros un an plus tôt.
L'ensemble des conditions suspensives n'étant pas levé, les actifs cédés au Congo sont en effet classés en "actifs en cours de cession" et n'entrent donc pas dans le calcul du chiffre d'affaires de la période.
Cette diminution intègre également d'autres changements de périmètre, à l'image de la rétrocession de Tello en Colombie en février 2006 et de la non prise en compte du chiffre d'affaires du Venezuela dans les comptes depuis le 1er avril 2006.
La baisse du chiffre d'affaires est également due à l'évolution défavorable de facteurs exogènes macro-économiques (taux de change €/US$ en hausse de +9% au T1 07 par rapport au T1 06, Brent et WTI respectivement en baisse de -6% et -8% au T1 07 par rapport au 1T 06).
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email