(Cercle Finance) - Maurel & Prom a annoncé mardi que ses bons de souscription par action remboursables (BSAR) émis en juillet 2004 et arrivés à échéance le 28 juillet dernier, avaient été exercés à hauteur de 99%.
'Le succès de cette conversion confirme la confiance des actionnaires de Maurel & Prom dans le développement de leur société', se félicite Jean- rançois Hénin, le président du directoire de la société pétrolière.
'Ce succès reflète la performance du titre Maurel & Prom qui au 28 juillet 2006, date d'échéance des BSAR, était valorisé à 175% du prix d'exercice de 8,965 euros des BSAR', ajoute-t-il dans un communiqué.
A la suite de la division par 10 du montant nominal de l'action Maurel & Prom, il avait été décidé que 20 BSAR donnaient droit à la souscription de 10 actions nouvelles d'une valeur nominale de 0,77 euro.
Le capital social de la 'junior' pétrolière a été renforcé via l'opération de 36,8 millions d'euros de fonds propres supplémentaires, dont 34,3 millions d'euros pour le seul exercice 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email