(BFM Bourse) - L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Maurel & Prom se tenait hier jeudi 14 juin 2007 sous la présidence de Monsieur Gérard Andreck, Président du Conseil de surveillance.
A cette occasion, l'Assemblée des actionnaires s'est en particulier prononcé, sur proposition du Directoire et du Conseil de surveillance, en faveur du versement d'un dividende courant de 0.50 euro au titre de l'exercice 2006 et d'un dividende complémentaire de 0.70 euro, soit un dividende total de 1.20 euro par action, dont la mise en paiement interviendra le lundi 25 juin 2007.
Les actionnaires avaient le choix entre opter pour une distribution du profit résultant de la transaction avec l'Eni étalée sur plusieurs exercices (hypothèse du dividende extraordinaire fixé à 0.70 euro par action), ou bien décider la distribution dès 2007 d'un dividende extraordinaire important (hypothèse du dividende fixé à 2.00 euro par action).
Au total, le dividende annuel pouvait donc être de 1.20 euro ou de 2.50 euro par action, soit une augmentation du dividende annuel de 364 % ou de 757 % par rapport au dividende de l'exercice 2005.
Par ailleurs, du fait du changement de dimension de la société, après la cession à Eni Congo SA le 29 mai 2007, et "afin de rendre les organes sociaux et la direction de la Société mieux adaptés à ses nouveaux besoins", l'Assemblée, sur proposition du Directoire et du Conseil de surveillance, a modifié le mode de gouvernance de la Société. Maurel & Prom sera désormais administrée par un Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration, qui s'est tenu le 14 juin 2007 après l'Assemblée générale, a élu Monsieur Jean-François Hénin Président du Conseil d'administration et Directeur général.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email