(CercleFinance.com) - Le titre Maurel & Prom sous-performait largement le marché parisien ainsi que son secteur de référence lundi, victime d'une dégradation des analystes de Deutsche Bank.
Le bureau d'études a dégradé ce matin sa recommandation sur le titre de la 'junior' pétrolière dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'exploration et production en Europe. Son objectif de cours passe de 14,5 à 11,8 euros.
Dans sa note de recherche, Deutsche Bank évoque des 'perspectives incertaines' pour les sociétés pétrolières indépendantes.
'Sans véritable plancher pour le baril de Brent, mais avec des coûts toujours identiques à ceux qui prévalaient lorsque le baril était à 100 dollars, le thème de la préservation du capital va devenir central pour le secteur en 2009', préviennent les analystes.
A l'approche de la mi-séance, le titre progressait de 1,6% à 8,4 euros, une performance très inférieure à celles du SBF 120 (+6,3%) et de l'indice sectoriel DJ Stoxx Energy (+7,5%) au même moment.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email