(CercleFinance.com) - Maurel&Prom annonce le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et /ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 31 juillet 2015.
Cette opération s'élève à un montant nominal initial d'environ 60 millions d'euros, susceptible d'être porté à quelque 70 millions en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension et à un montant maximum de 80 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation consentie à BNP Paribas.
Le groupe spécialisé dans l'exploration et la production d'hydrocarbures indique que cette émission vise à contribuer au financement des opérations d'acquisition en cours au Nigeria, des OML 4, 38 et 41, par Seplat, dans laquelle Maurel&Prom est actionnaire à hauteur de 45%.
La valeur nominal des obligations, dont le règlement-livraison est prévu pour le 28 juillet 2010, fera apparaître une prime d'émission comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l'action Maurel&Prom sur le marché Euronext Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email