(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé jeudi son conseil "Accumuler" et son objectif de cours de 14,90 euros sur Maurel & Prom, les résultats semestriels de la compagnie pétrolière s'étant révélés conformes aux prévisions annuelles du broker.
Le chiffre d'affaires de Maurel & Prom a augmenté au 1er semestre de 13% à 195,5 millions d'euros, pour un excédent brut d'exploitation en hausse de 10% à 209 millions d'euros et un résultat opérationnel en progression de 29% à 156 millions d'euros. Le résultat net redevient positif, avec un bénéfice de 59,3 millions d'euros, contre une perte de 10 millions d'euros au premier semestre 2013.
CM-CIC Securities affiche sa confiance dans les perspectives du groupe, "dont la croissance de production devrait être significative une fois les travaux au Gabon achevés".
Maurel & Prom a lancé de nombreux travaux sur les puits injecteurs d'eau et producteurs d'huile afin d'améliorer leur performance. Ce programme de travaux actuellement en cours devrait se traduire par la reprise de l'augmentation de la production au second semestre en vue d'atteindre le plateau de production visé de 35 000 barils/jour.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email