(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré jeudi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 15,5 euros sur Maurel & Prom, qui a dévoilé ce matin des comptes semestriels en forte amélioration. La petite compagnie pétrolière a enregistré un bond de 343% de son excédent brut d'exploitation, qui atteint 174 millions d'euros.
Du fait de l'accroissement des ventes d'hydrocarbure et de l'arrêt des charges liées à l'activité d'exploration, le résultat opérationnel se hisse à 254 millions d'euros, contre un perte de -55 millions d'euros au 1er semestre 2010. Et le résultat net consolidé s'établit à 90 millions d'euros (+76%), nettement au dessus des attentes du consensus (34 millions d'euros).
Ces résultats [...] sont conformes à notre prévision de résultat net part du groupe de 178 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, commente CM-CIC Securities.
Au vu de ces "résultats de bonne qualité" et des perspectives de poursuite de la hausse de la production au second semestre, le broker pense que Maurel & Prom sera en mesure "d'enregistrer d'excellents résultats sur l'ensemble que l'exercice malgré une hausse possible des coûts d'exploration".
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email