(BFM Bourse) - L'annonce de résultats très positifs d'un test d'un puits de développement de Maurel & Prom au Gabon fait bondir l'action de la petite compagnie pétrolière. Elle gagne 5.7% à 13.4 euros, dans des volumes significatifs (plus de 550 000 titres échangés après deux heures de cotations).
Le test du puits de développement Onal-901 au Gabon "a montré un débit d'huile beaucoup plus important que ceux mis en évidence sur les puits testés à ce jour", a annoncé vendredi Maurel & Prom, soulignant que « de tous les puits testés à ce jour sur le champ d'Onal, Onal-901 est celui qui met en évidence la meilleure productivité ».
Kepler qualifie vendredi cette annonce de "bonne nouvelle". Pour le broker, la productivité de ce puits semble indiquer qu'il y a un bon potentiel dans la partie sud du champ d'ONAL. Sans indication sur une éventuelle révision des prévisions de production du champ, Kepler maintient sa recommandation « Conserver » (objectif de cours de 12.1 euros), et rappelle que les résultats 2007 seront publiés le 27 mars.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email