Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
4.375 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Investit 193 mls€ dans des permis de production au nigeria

lundi 1 février 2010 à 08h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La petite compagnie pétrolière Maurel & Prom annonce lundi avoir pris une participation de 45% dans la société de droit nigérian SEPLAT Petroleum Development.

Les autres actionnaires de la société SEPLAT sont les opérateurs nigérians Platform Petroleum (22%) et SHEBAH Petroleum Development (33%). Ceux-ci opèrent déjà des actifs de production et d'exploration au Nigéria (onshore et offshore), ainsi qu'une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

Maurel & Prom investira initialement 193 millions de dollars dans SEPLAT.

"Cet investissement ne requiert pas pour Maurel & Prom de levée de fonds supplémentaire sur le marché", souligne la société.

Parallèlement, SEPLAT a signé un accord avec Shell Petroleum Development Company of Nigeria, Total e&P Nigeria et Nigeria Agip Oil Company ont, portant sur l'acquisition par SEPLAT de 45% des intérêts dans les OML (permis de production) 4, 38 et 41 dans l'onshore Nigérian, les 55% d'intérêts restant étant la propriété de la Nigerian National Petroleum Corporation.

L'opération, qui nécessite l'approbation de NNPC (Compagnie nationale pétrolière) ainsi que celle du Gouvernement Fédéral du Nigéria, devrait être conclue dans les 6 mois à venir.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat