(BFM Bourse) - En léthargie depuis deux mois, l'action Maurel & Prom semble se réveiller. Davantage que la hausse, encore modeste, de 1.4% affichée vendredi matin par la valeur, ce sont les volumes qui attirent l'attention : près d'1.5 Million de titres ont d'ores et déjà changé de mains, soit le double du volume quotidien des trois derniers mois.
Le catalyseur de la hausse du jour est l'annonce de l'entrée de Guy Wyser-Pratte au capital de la compagnie pétrolière indépendante. Selon Les Echos, le financier franco-américain a prévenu hier Jean-François Hénin, le PDG de Maurel & Prom, avoir pris 2 % de son capital. Guy Wyser-Pratte considère Maurel & Prom comme une très belle société "très sous-évaluée".
L'histoire récente de Maurel & Prom a été marquée par la cession de la majeure partie des actifs congolais de la compagnie à l'italien ENI. Via cette opération, Maurel & Prom a retrouvé un statut de société centrée sur l'exploration, au profil sans doute plus risqué, mais qui lui a particulièrement réussi dans le passé, avec un cours multiplié par 15 en quelques années.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email