(BFM Bourse) - Maurel & Prom continue de faire la course en tête du SRD mercredi après-midi. L'action de la compagnie pétrolière grimpe de 4% à 12,5 euros, portée par une actualité favorable.
Déçues jusqu'à présent, les attentes élevées des investisseurs sur le potentiel du vaste programme d'exploration du groupe viennent pour la première fois d'être satisfaites.
Maurel & Prom a en effet annoncé ce matin le succès du puits d'exploration OMGW-1 (Gwedidi-1), situé à 8 km au Nord-Ouest du centre de production d'Onal, sur le permis d'exploration Omoueyi.
Ce puits a rencontré des réservoirs imprégnés d'hydrocarbures dont 71 m ont été perforés, et qui ont généré un débit de 3000 barils/jour lors des tests.
"Cela confirme notre point de vue selon lequel les nouveaux sites de production gabonais devraient compenser le déclin du champ d'Omko", commente Exane BNP Paribas. Le broker confirme son opinion "Surperformance" sur Maurel & Prom. Son objectif de cours de 17 euros est identique à ceux d'Aurel et CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email