(BFM Bourse) - L'action Maurel & Prom perd un peu de terrain jeudi après-midi (-1,25% à 13,45 euros) malgré la hausse des cours du pétrole et l'annonce d'une alliance stratégique avec le producteur pétrolier et gazier colombo-canadien Pacific Rubiales Energy.
Le baril de Brent de Mer du Nord progresse de plus de deux dollars à 117,5 dollars à Londres, tandis que le baril WTI grimpe parallèlement à 106,5 dollars sur le New York Mercantile Exchange.
La cession par Maurel & Prom de 50% de ses intérêts sur différents permis d'exploration en Colombie à Pacific Rubiales Energy semble par ailleurs plutôt bien perçue au sein de la communauté financière.
Selon Aurel BGC, "cette [...] alliance [...] avec un opérateur local reconnu devrait être favorable [au groupe] d'autant que le partage des coûts d'exploration futurs et le remboursement d'une partie de ceux passés vont permettre une réduction des dépenses d'investissement sur les prochains exercices". Le broker conseille d'acheter Maurel & Prom avec un objectif de cours de 14,5 euros.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email