Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
1.908 € -0.31 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : En baisse après l'ag et l'avis d'un broker

vendredi 21 mai 2010 à 10h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que le CAC 40 perd 0,47% à Paris ce matin, le titre de la pétrolière Maurel & Prom cède 2,12% à 9,69 euros. Si Aurel a maintenu ce matin son conseil d''achat' sur la valeur au lendemain de son assemblée générale, il a abaissé son objectif de cours de 16 à 14 euros en raison des retards de production au Gabon.

Selon le bureau d'études, le management de Maurel est revenu hier sur les retards affectant ses champs gabonais, notamment Gewidi et Onal. 'Ainsi, le Groupe table désormais sur une production moyenne nette de près de 11.000 barils/jour en 2010 contre 15.000 barils/jour lors des précédentes estimations', relève Aurel qui en déduit que les ventes du groupe risqueraient - hors Nigeria - de passer sous la barre des 300 millions d'euros cette année. Son estimation précédente était de 356 millions. C'est ce qui justifie l'abaissement de 12,5% de l'objectif de cours.

Mais il convient de garder espoir, jugent les analystes, en raison justement du Nigeria : la part de la production des plate-formes acquises par Maurel est de 5.800 barils/jour, dont 4.800 barils/jour après prélèvements fiscaux. Le groupe reste prudent et table sur 2.000 barils/jour de production au second semestre.

Enfin, le groupe a indiqué qu'il entend cette année privilégier sa branche production plutôt que l'exploration, ce qui lui donne un profil plus rassurant. Aurel reste donc à l'achat.

Par ailleurs, l'assemblée générale de Maurel & Prom a voté le dividende 2009 de 0,10 euro qui sera mis en paiement le 2 juin.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat