(Cercle Finance) - Maurel & Prom a confirmé mardi l'existence de discussions à propos d'une éventuelle acquisition d'actifs par Eni, alors que le géant italien de l'énergie a démenti dans la matinée les rumeurs de presse faisant état d'une possible acquisition de la société pétrolière française.
'L'ENI a démenti à Maurel & Prom et au marché qu'une OPA sur les titres de Maurel & Prom soit actuellement à l'étude', déclare la junior pétrolière dans un communiqué de presse publié à la mi-journée.
Dans son édition de mardi, le quotidien italien Corriere della Sera affirmait qu'un projet d'OPA sur Maurel & Prom était envisagé par ENI, ce qui avait entraîné une flambée de la valeur, qui a pris jusqu'à 6% ce matin à la Bourse de Paris.
Dans son communiqué, Maurel & Prom confirme toutefois l'existence de discussions à propos d'une éventuelle acquisition d'actifs par ENI.
Selon des sources proches du dossier, ces discussions porteraient sur le champ pétrolier de M'Boundi, au Congo.
Maurel & Prom a plusieurs fois manifesté son intention de se positionner en tant que 'pure player' (spécialiste) de l'exploitation pétrolière, au détriment de la production d'hydrocarbures.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email