(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Maurel & Prom dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'exploration et production pétrolière en Europe. Son objectif de cours passe de 14,5 à 11,8 euros.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études évoque des 'perspectives incertaines' pour les sociétés pétrolières indépendantes.
'Sans véritable plancher pour le baril de Brent, mais avec des coûts toujours identiques à ceux qui prévalaient lorsque le baril était à 100 dollars, le thème de la préservation du capital va devenir central pour le secteur en 2009', prévient Deutsche Bank.
Les analystes disent s'attendre à une chute des dépenses discrétionnaires, ce qui entraînerait une réduction de la visibilité au niveau de l'opérationnel et une montée des risques entourant la planification de la production.
'Toutefois, pour ceux disposant d'une flexibilité financière, des opportunités sont également susceptibles de surgir vis-à-vis des concurrents à cours de cash', concluent-ils, précisant que c'est le contexte d''incertitude actuelle qui les contrait à revoir à la baisse leurs objectifs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email