(BFM Bourse) - Maurel & Prom a fait le point vendredi matin sur son programme d'exploration en Colombie. La petite compagnie pétrolière indépendante annonce plutôt de bonnes nouvelles.
On apprend d'une part, que le puits d'appréciation Ocelote-7, foré sur le permis d'exploration de Guarrojo, situé dans la région Est des Llanos, à environ 250 km au Sud-Ouest de Bogota, est un succès. Il « a été testé avec un débit de 837 b/j et une pression de 1 185 psi », indique la société.
D'autre part, Maurel & Prom souligne que ce puits « a rencontré la formation Carbonera C7 au point le plus haut de la structure du champ d'Ocelote, confirmant ainsi l'extension au Nord de ce champ ». Un résultat positif pour la classification des réserves associée à ce champ.
Pour mémoire, le permis d'exploration de Guarrojo a été signé avec l'Agence Nationale des Hydrocarbures en 2006. Les redevances actuelles s'appliquant sur la production sont de 8%. Maurel & Prom, via Hocol, est opérateur et détient 100% de ce permis.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email