(BFM Bourse) - Maurel & Prom a publié mercredi soir un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros au titre du 1er trimestre de son exercice 2009, contre 74,8 millions d'euros un an plus tôt. Cette forte baisse s'explique par la cession en cours de la filiale Hocol Colombie à Ecopetrol pour 748 millions de dollars.
Hors activité cédée, l'activité de la petite compagnie pétrolière a en fait progressé par rapport à un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 retraité de 24,4 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires provient à plus de 96% de la filiale de services pétroliers Caroil. Ce qui ne sera plus le cas à compter du deuxième trimestre, grâce à la mise en huile des installations d'Onal et la mise en production de ce champ, effectives depuis le 9 mars 2009. Le premier enlèvement au titre de la production du groupe est intervenu le 15 avril 2009.
A noter que Maurel & Prom proposera un dividende par action de 0,35 euro lors de la prochaine assemblée générale mixte du 18 juin 2009. Les actionnaires pourront opter pour le paiement en actions sur 100% du dividende avec un prix d'émission égal à 95% de la moyenne des cours d'ouverture des 20 séances de bourse précédant l'assemblée générale.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email