Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
4.996 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : chec et succès en exploration

jeudi 2 février 2006 à 09h31
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La compagnie pétrolière indépendante Maurel & Prom vient de communiquer de bonnes et de moins bonnes nouvelles à propos de ses recherches d'exploration.

Bonnes nouvelles en Colombie où HOCOL S.A, filiale colombienne à 100% de Maurel & Prom, a annoncé ce jour une découverte de gaz sur le permis terrestre de Doima. Le forage du puits de découverte, dénommé Don Pedro- ST1, s'est achevé fin décembre 2005. Il a atteint la profondeur totale de 3.620 pieds et a débité du gaz provenant des grès du crétacé supérieur, dans la formation de Monserrate. Le débit stabilisé du puits sur une duse de ½ pouce a été de 5,9 millions de pieds cube de gaz par jour.

La découverte s'étend sur le bloc adjacent dénommé Ortega, qui est également opéré par Hocol dans le cadre d'un contrat de partage de production avec Ecopetrol, la société nationale. Les réserves sont en cours d'évaluation.

Par ailleurs, Maurel & Prom indique que le puits de Rio Cabrera 1, sur le permis dont HOCOL détient 65%, a atteint la profondeur finale de 7.786 pieds et a intersecté la formation du Caballos supérieur imprégné d'hydrocarbures sur une épaisseur de 160 pieds. Les essais de production seront conduits dans les prochains jours.

Déception en revanche concernant les résultats du puits M'Boundi 1501 qui montrent que dans la partie Nord du champ le socle est plus haut qu'anticipé et qu'il n'y a pas de niveau sédimentaire aux caractéristiques satisfaisantes pour pouvoir mettre ce puits en production.

Ce résultat réduit le montant de l'huile en place utilisé jusqu'à ce jour pour la définition des réserves probables du gisement de M'Boundi.

Le forage du puits M'Boundi 2001 sera entrepris dans les prochains jours et le résultat est prévu pour la fin du mois de mars. Ce nouveau puits explore des extensions Sud qui n'ont pas été prises en compte jusqu'à ce jour dans le potentiel du gisement de M'Boundi. Quel que soit ce résultat, le puits 2001 sera suivi d'un puits 2002 qui explore un autre panneau de la zone Sud.

L'action Maurel & Prom cède 4,5% à 18,8E.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour