(BFM Bourse) - Maurel & Prom annonce mardi avoir signé un protocole d'accord sur la cession de la société d'exploration et de production d'hydrocarbures Hocol Petroleum Ltd, au groupe Ecopetrol, pour un montant de 748 millions de dollars.
Cette somme pourra être majorée du complément de prix résultant de l'application des deux clauses suivantes : ajustement en fonction des réserves 2P (prouvées et probables) certifiées sur l'éventuel champ Huron sur le permis de Niscota, et ajustement en fonction du niveau des prix du baril de pétrole.
Maurel & Prom conserve par ailleurs les actifs suivants : 100% du permis d'exploration Muisca, 50% des droits de Hocol sur le permis d'exploration Tangara (en partenariat avec Ecopetrol et Talisman), 100% du permis d'exploration Sabanero, 100% du permis d'exploration SN-9, 100% du bloc 116 au Pérou, l'ensemble de ses droits au Venezuela, les droits éventuels au Brésil (en attente de signature).
Le produit de cette cession sera utilisé par Maurel & Prom pour la poursuite de son programme d'exploration qui est le coeur de son activité.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email