(CercleFinance.com) - Maurel & Prom publie un chiffre d'affaires en hausse au titre de son troisième trimestre, sous l'effet de la mise en route des champs d'Onal et d'Omko au Gabon.
La société pétrolière indépendante a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 52,9 millions d'euros, contre 25,7 millions d'euros un an plus tôt.
Il marque une amélioration de 9% par rapport au deuxième trimestre.
Dans un communiqué, l'entreprise souligne que son chiffre d'affaires de 3ème trimestre provient à plus de 76% de la production pétrolière, contre seulement 4% au premier trimestre 2009.
Sa production nette s'est établie à 9.157 barils par jour au 3ème trimestre, soit 10.791 barils par jour en incluant le Venezuela).
Sur neuf mois, son chiffre d'affaires cumulé atteint 128,6 millions d'euros, contre 66,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2008.
Maurel & Prom souligne que le marché reste marqué par la volatilité des prix du pétrole. Sur les neuf premiers mois de l'année, le Brent et le WTI moyens ressortent en baisse de 50% par rapport à la même période de 2008.
La hausse du dollar a eu, en revanche, un effet favorable sur le chiffre d'affaires, atténuant ainsi l'effet négatif de l'évolution des cours du baril.
Le prix de vente moyen au 3ème trimestre 2009 s'est établi à 67,4 dollars le baril pour les productions d'Onal et d'Omko et à 55,08 dollars le baril pour la production de Banio.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email