(CercleFinance.com) - Aurel réitère mercredi son opinion ' acheter ' sur le titre Maurel&Prom, assortie d'un objectif de cours de 17 euros, suite à la publication hier soir d'un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2009 conforme aux attentes.
Le courtier explique que le chiffre d'affaires du groupe pétrolier ressort à 55 millions d'euros pour le quatrième trimestre, en ligne avec le marché et son estimation de 57 millions d'euros.
La production pétrolière et l'activité de services pétroliers ressortent en légère hausse par rapport au trimestre précédent à 42 et 22 millions respectivement, ajoute le broker.
Ainsi, depuis le début de l'exercice, l'activité atteint 183.2 millions, soit le double de l'année dernière.
Par ailleurs, Maurel&Prom a indiqué que la production brute sur le champs d'Onal affiche une légère hausse de 6% au 4ème trimestre (9.544 Barils /Jour) tandis qu'elle chute de 25% sur Omko (1.777 Barils / Jour) du fait de puits qui ont arrêté de produire et sont devenus injecteurs d'eau.
Evoquant ses perspectives, le groupe a maintenu son objectif de production sur le champ d'Onal de 16.000 Barils /Jour d'ici la fin juin 2010, ce qui devrait compenser le manque de production sur Omko.
Toutefois, l'analyste regrette que le groupe n'ait pas fait le point sur les différents forages en cours, ' ce qui pourrait être interprété négativement de la part des opérateurs '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email