(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Maurel & Prom, assortie d'un objectif de cours de 13 euros, après l'annonce ce matin d'une nouvelle découverte sur le puits d'exploration de Sabanero, situé en Colombie.
Cette nouvelle devrait avoir un impact positif sur le cours de bourse pour deux raisons, explique l'analyste : tout d'abord, elle confirme la commercialisation du champ, ce qui n'était pas garanti lors de la première découverte en juillet, mais aussi elle pourrait générer des réserves certifiées additionnelles d'ici la fin de l'année si les trois autres puits s'avéraient positifs.
Dans le détail, après un premier résultat positif du puits d'exploration de Sabanero 1 en juillet dernier, la société pétrolière vient de confirmer le potentiel de ce champ avec une deuxième découverte dont le débit est de 500 barils / jour, indique le bureau d'étude, tout en précisant que le débit du premier champ était de 140 barils / jour.
Par ailleurs, Aurel BGC confirme une nouvelle fois que les annonces de Maurel & Prom devrait continuer à être positif sur les prochaines semaines.
En effet, ' d'autres résultats de puits sont à prévoir en Colombie et au Gabon (zones assez privilégiées pour Maurel & Prom) et la publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 4 novembre, devrait mettre en avant la montée en puissance de la production au Gabon et au Nigéria ', conclut l'expert.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email